Nuveen Real Estate – Acquisition off-market – 57 000 m²

FIRE a notamment conseillé la société Nuveen Real Estate dans l’acquisition off-market de deux portefeuilles d’actifs de logistique du dernier kilomètre pour un montant supérieur à 100 millions d’euros, loués sur la base de baux Long terme.

Des acquisitions qui ont positionné Nuveen Real Estate parmi les plus gros investisseurs de logistique du dernier kilomètre en France.

Le premier portefeuille contient six plateformes spécialisées dans la distribution de colis et respectant les exigences techniques liées aux actifs cross-dock. Localisées près des villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Niort, Reims et Strasbourg, elles couvrent ainsi l’Est de la France, et totalisent 28 000 m² de surface.

Le deuxième portefeuille comptabilise neufs sites logistiques orientés vers la livraison du dernier kilomètre et les services de messagerie. Implantés en périphérie de Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Metz, Nantes, Niort, Rennes et Tours, ils affichent une surface totale de 29 000 m².

Témoignage

FACTOR’INDUSTRY REAL ESTATE est un véritable partenaire de confiance en matière de sécurisation d’opérations dans un contexte hautement concurrentiel. Ils ont su privilégier une relation durable à une approche opportuniste tout en préservant la performance de nos véhicules d’investissements. Leur approche pragmatique et transparente a été clé pour nous positionner parmi les investisseurs les plus importants de logistique du dernier kilomètre en France.

Luc Merigneux, directeur des investissements de Nuveen Real Estate

Tags :

Share :

Autres investissements